Je tiens à préciser que si je fait des long blog, c'est la faute à Maryse!! Elle a déteint sur moi!!
*************************************
Page 25
N’ayant pas de nouvelle d’Amarice et les autres, nous avons décidé de partir à leur recherche. Sur le chemin, nous avons trouvé des statues de glaces … Il y avait même des piédestaux avec nos noms et près à nous accueillir… Je frissonnais de peur. Quel monstre pouvait mettre des êtres vivants prisonniers de la glace!?
Nous avons donc continué notre chemin vers le château. Arrivé à l’entré, Raiko à remarquer les traces d’Astaroth qui menait à l’écurie. Nous sommes tous aller voir s’il était bien là-bas. Quand j’ai vu Raiko s’arrêter d’un coup sec, j’ai eu peur. En regardant à l’intérieur de l’étable, Astaroth était bien là… mais il était aussi geler que tout les autres! Mon cœur ce serra… s’il arrivait malheur à Amarice… Nous sommes retournés au château, mais avec appréhension, pour ma part du moins… Je ne savais pas ce que nous allions découvrir à l’intérieur, mais cela n’augurait rien de bon!
Arrivé à l’intérieur, nous avons à peine eu le temps de lever les yeux, que le plafond s’effondrait sur nous. Une douleur fulgurante me déchira le dos, puis ce fut le noir totale. Je me suis réveillée au côté de Gale, qui avait bandés mes blessures du mieux qu’il pouvait. Nous avons cherché un moyen de remonter d’ou nous venions!
Après quelques pièces, nous sommes arrivés dans une sorte de chapelle! Gale regardait partout, vérifiant qu’il n’y avait pas de danger autour, tandis que je me dirigeais vers l’autel! Il y avait une clé avec un bouclier incrusté. Elle était tellement en évidence que je m’attendais à un piège, j’ai donc essayé de la prendre doucement… C’est à ce moment que Gale m’a dit que je devrais avoir plus peur de l’homme en arrière de nous, que de cette minuscule clé!
Je me suis retournée d’un coup sec, ramassant la clé du même coup! Un regard bleu glaciale nous fixait à travers une cape noire. Il était venu nous avertir que nous allions être ses prochaines statues décoratives, que nous devions nous sentir honorés. Nous avions même le droit de jouer un petit jeu avec lui…
Ses yeux ce mirent à briller d’une lueur encore plus bleu, puis il disparu! J’avais déjà vu un regard semblable, c’était comme avec … Cassandra!! J’étais toute à mes pensées quand Gale à commencer à marmonner qu’il ne pouvait pas faire partie du groupe… Je n’ai eu qu’à mettre les pièces du puzzle en place pour comprendre de qui il faisait allusion!! Le froid, la glace… Blue Diamond! Évidemment! Il est Roi et Maître ici… Il posséderait donc le corps de ce pauvre homme! Mais si Gale dit vrai, cet homme est son maître… Comment Blue Diamond aurait-il réussi à posséder son maître? Serait-il comme Yuantora?!
Nous sommes repartis à la recherche d’une issue, mais j’étais incapable de m’arrêter de penser! Deux choses était sur… Gale était capable de déterminer de quel côté les armes élémentale ce trouvait! Soit du notre, soi contre nous! Et Blue Diamond était de notre côté!!!
Finalement nous avons trouvé un moyen de remonter, dans un jardin… Il y avait 4 portes, et toutes été fermées! J’allais sortir la clé que j’avais trouvée, quand 2 immenses statues de neige arrivèrent sur nous! Il y eu un combat qui me sembla interminable! Laurian est arrivé de, je ne sais où, Gale c’est fait projeter à l’extérieur du château et pour finir, Kaïtos fit apparaître 2 colonnes de feu qui détruisit les statues.
Encore une fois je devais ma vie à quelqu’un… mais le combat n’était pas terminé! Blue Diamond n’en avait pas terminé avec son petit jeu! Il fit apparaître un Dôme de glace et fit céder le plancher. On ce retrouvait dans une sorte d’arène glaciale, dont le plancher donnait sur du vide…!
Si nous voulions avoir la chance de ce battre contre Blue Diamond, nous devions vaincre ses sbires… Avec Gale et Raiko(qui était parti chercher Gale) en moins, cela ne serait pas choses facile…Il y avait un Serpent, un Dragon et un Golem, tous en glace! Le combat fut rude et épuisant; en un instant je me suis retrouvée transpercer par un pique de glace, qui commençait à me geler de l'intérieur!!Amarice réussi me libérer avant que je ne sois devenue un statue…
Je n’ai pas trop compris ce qui c’était passer, mais quand j’ai vu Sio prisonnier de Blue Diamond et que j'ai vu Laurian donner le collier avec le flocon de neige, j’ai su que c’était quelque chose de grave…
Le dernier sbire fut anéanti… j’avais épuisée me sorts, j’étais à bout de force. Blue Diamond nous à féliciter,nous avions maintenant le privilège de ce battre contre lui. Il nous donna rendez-vous sur le sommet de la montagne, puis il disparut aussi en même temps que le plancher…
Ne voyant aucune issue pour survivre à cette chute fatale, j’ai ouvert mes ailes… J’ai senti chaque particules ce glacer instantanément… ce fissurer…éclater en milliers de morceaux… Je n’ai pu retenir un hurlement de douleur, avant de sombrer dans l’inconscience…
J’ai repris conscience le lendemain… Arzhvael est aussitôt venu me voir, voulant savoir comment j’allais…C’est alors que l’absurdité de ce que j’avais fait me frappa au visage… J’avais perdu mes ailes… pour rien…Évidemment qu’Amarice ou Raiko ne m’auraient pas laissé tomber sans rien faire… ! J’étais en vie… Je n’ai pu retenir des larmes de désespoir! Arz essaya de me consoler, mais j’étais incapable d’arrêter! J’avais honte de moi…
Sio est venu nous voir en me demandant ce que j’étais prête à donner pour ravoir mes ailes… Je ne sais pas… Tout et rien à la fois, je ne peux que donner ce qui est matériel… Il à sembler décourager de ma réponse, mais il a finalement décidé de m’aider en reculant le temps! Il m’a dit que tout était correct, puis il a tourné les talons…
Je n’allais pas vérifier ses dires, mais juste l’absence de douleur dans mon dos signifiait beaucoup…J’ai donc essuyé mes pleurs et je suis retourné auprès du groupe avec Arz! J’ai fait comme si tout allait bien… essayant de ne pas laisser paraître mes sentiments… ce n’était pas le moment! Nous devions trouver un moyen de vaincre Blue Diamond, sans détruire son maître! Nous avons donc passé un certain temps à élaborer un plan avant de ce mettre en route vers le château!
Il y avait à l’intérieur, semblait-il, un vieil homme qui pourrait peut-être nous aider à découvrir ce qui c’était passer en ces murs! Cela faisait 20 ans qu’il était gelé, et quand la glace ce mit à fondre autour de lui, le temps le rattrapa! Il mourut avant d’être complètement libérer de sa prison glaciale…Amarice et Laurian réussirent à communiquer avec par le biais des esprits, mais cela ne nous apporta rien de nouveau…
Pendant ce temps Gale s’occupait de Sio, qui semblait défait… j’aurais tellement voulu le réconforter, mais sa haine des femmes et ses secrets me gardait à distance… Cet enfant, qui n’est pas un enfant, est entouré de tellement de mystère… comme tous les autres d’ailleurs! Gale sais beaucoup de choses, mais il en garde beaucoup pour lui, je le comprends d’ailleurs, mais ce n’est pas toujours évident d’être parmi les personnes qui sont dans l’ignorance… Arzhvael est-il vraiment un simple humain… avec son pouvoir de prendre et de donner les éléments?! J’en doute beaucoup… mais que sait-il de lui-même.?!
Tania aussi est entourée de mystère, mais surtout de solitude. Elle refuse toujours de ce mêlée à nous, ou du moins elle évite de le faire trop souvent! Ayant déjà soignée de ses blessures, je sais qu’elle à du souffrir énormément d’être ce qu’elle est… Encore un fois je me retiens d’essayer de réconforter pour ne pas déranger ou effrayer! Ni elle, ni Sio…ni personne ne veulent d’une… princesse trop gâter pour leur propre bien…
Pour ce qui est de Laurian… il y a des fois que j’aurais préférer ne rien savoir sur lui… cela aurait été si simple! Je n’aurais pas cette peur de le voir nous trahir n’importe quand… ni qu’il soit avec nous pour une toute autre raison …Pourquoi fallait-il qu’il soit un Doppleganger…?!
Après la conversation avec le vieil homme, le groupe ce mit en marche vers le sommet de la montagne! Il y avait beaucoup d’animaux sauvage sur le chemin, et beaucoup ce rapprochait d’Amarice! Je trouvais ça mignon plutôt qu’étrange, mais quand Laguna demanda de parler a Gale, Amarice et Kaïtos en priver, et que tous les animaux restèrent près d’eux, je me suis poser des questions!?
Il est vrai qu’Amarice est en partie Guardian… elle-même ne connait pas tout son potentiel, du fait qu’il y a seulement quelques semaines à peine qu’elle le sait. Mais cela lui crée une aura de mystère, très renforcé par le fait que Kaïtos lui apporte son soutient…
Quelques instants plus tard, le petit groupe qui c’était mis à l’écart vint nous rejoindre, avec tous les animaux en arrière. Je n’ai pas trop compris, mais Amarice ma soudainement demander de marcher devant elle! J’ai fait ce qu’elle me demandait, j’ai donc poussée un peu l’allure pour marcher au côté de Raiko!
Il est tellement gentil avec moi… un vrai chevalier! Je me doute qui si je n’étais pas une princesse, les choses seraient différentes… Il ne serait pas toujours blessé à force de vouloir me protéger… Il ne se sentirait aucune obligation envers moi… Il ne me traiterait pas en petite chose fragile...
Nous sommes finalement arrivés au sommet de la montagne. Blue Diamond avait préparé le terrain pour notre arrivée… Aussitôt entrée dans le cercle, des statues de neiges avec des lances nous entourèrent! Hayaté apparu devant nous, et commença à nous parler. Il était si fier d’avoir réussi à prendre possession de l’âme de son maître… La conversation dura quelques minutes à peine, puis le moment ce fut le combat!
Il n’est pas évident d’essayer de ce battre contre quelqu’un qui cherche à nous anéantir, sans trop le blesser… Essayant d’éviter d’attirer trop l’attention sur moi, j’ai essayé de me rendre utile… Le combat fut bref, mais intense… Je ne sais pas par quel moyen ils ont réussi, mais Sio à réussi à libérer l’âme d’Hayaté et Arz à réussi à prendre possession de Blue Diamond…
Ce fut un travail d’équipe…