Page 29
Nous sommes retournés dans le manoir de Monochrome! À cause de Sio, Gale ce retrouvait en mauvais état, avec un seal d’une magie antique qui était sur le point de ce briser… Je ne sais pas ce que ce seal protège ou contient, mais je me doute que d’ici la fin de cette aventure, nous allons le savoir!
Pendant que Monochrome prenait en charge Sio et Gale, je suis montée à l’étage avec Amarice! Je lui ai montrée comment partir et entretenir un feu, elle pourrait ainsi veiller sur Kaïtos, qui ne semblait pas bien aller du tout! Elle semblait vouloir rester seule, mais je devais lui parler. Je devais mettre les choses au clair avec elle!
Après lui avoir promis de quitter la pièce au moindre mouvement de Kaïtos, je me suis assise près d’elle et nous avons discuté… Je sais que je l’ai blessé avec la conversation que j’ai eue avec le reste du groupe au sujet de ses « chaleurs », mais nous avions besoin de savoir ce qui ce passait, surtout du fait que tout le monde était affecter, à quelques exceptions près…
Ensuite la conversation à dériver sur ce qui venait de ce passé au château d’Hayaté… Je sentais qu’elle était fâchée contre moi, à cause que je n’avais pas obéis à son ordre de quitter la pièce! Elle est persuadée que Kaïtos l’avait délaissée pour me courir après… suite à une argumentation qui ne menait nulle part, j’ai fini par acquiescer à ses propos. Je savais au fond de moi que Kaïtos était en transe et qu’il voulait éliminer la concurrence… et non pas ce choisir une nouvelle femelle!!! Et je ne crois pas qu’un homme, qu’il fut un Guardian ou non, soit capable de faire « ça » plus d’une fois dans la même journée!
Bref… je lui ai demandée comment elle allait… à voir ses yeux, j’ai compris que ça n’allait pas du tout… Je lui ai fait un câlin en lui disant la même chose qu’on m’avait si souvent répéter à la mort de Den… ‘Ça va bien aller » … Ne voulant pas rester par peur qu’elle panique avec moi dans la même pièce que Kaïtos, je suis partie… mais j’avais le cœur gros…
Laisser mon amie souffrir seule… Aller lui chercher des herbes lui permettant d’éviter de tomber enceinte… Je ne la comprends pas… je ne les comprends pas… tellement de différences… Tout est tabou!! Le corps, les conversations, l’amour… S’habiller pour ce protéger du froid je le comprends, mais s’habiller pour ce cacher… !? Qu’y a-t-il de honteux avec le corps… tout le monde en a un!!
En descendant, j’ai croisé Laurian et Raiko! Ce dernier semblait être sur le point de s’évanouir… Faire le portail avait du l’épuiser plus que je ne le pensais… Aussitôt, une envie de le serrer dans mes bras se fit sentir… je devais arrêter de me cacher la vérité…ce n’est pas de la sollicitude que j’ai pour lui… c’est quelque chose de plus profond…
J’ai cherchée dans la bibliothèque pour trouver une image de cette herbe qu’Amarice voulait… puis j’ai cherchée dans le jardin, voir s’il y avait quoique ce soit qui lui ressemblerait… J’avoue ne pas avoir vérifiée avec attention… Comment pouvait-elle vouloir de cette plante…!? Pourquoi ce débarrasser d’un enfant à venir…!? J’ai tellement espérée être enceinte…tellement priée…
En retournant vers la bibliothèque, j’ai recroisé Laurian, qui me disait de faire attention car Monochrome allait commencer à reconstituer le seal de Gale, et qu’il y aurait probablement des secousses! Comme Arzhvael allait avec lui, je me suis retrouvé avec Hayaté et Eko!
Comme je savais que Raiko serait en train de dormir, je voulais aller le surveiller et être sur qu’aucun objet ne lui tomberait sur la tête! En passant devant la chambre d’Amarice j’ai pris soin, après avoir refermé la porte et cogner, de lui dire qu’il y aurait probablement des tremblements, et que je n’avais pas encore trouvé sa plante…
Arriver dans la chambre de Raiko, j’ai demandée a Eko de jouer une chanson calmante, Raiko semblait en plein cauchemar et il était impossible de le réveiller…puis les secousses commencèrent… Quand enfin tout fut fini, Raiko s’est réveillé avec une douleur intense à l’œil… Il ne semblait pas apprécier de nous voir dans sa chambre, mais il ne dit rien …
Hayaté, Eko et moi sommes donc partis… Hayaté est allé chercher quelques choses à lire dans la bibliothèque tandis qu’Eko et moi étions à la recherche d’Arz! On ce retrouva dans l’un des corridors! Eko semblait très heureux de revoir Arz, comme toujours, je les ai donc laisser ensemble et je suis partie à la recherche de Laurian…
Il était dans le jardin… nous avons parlé quelques instants… j’avais besoin de faire une trêve avec lui, n’était-ce que pour ma santé mentale… Nous avons pris le reste de l’après-midi pour qu’il me montre comment me servir d’un nouveau sort!
Arzhvael venait nous rejoindre quand Sio arriva au pas de course… Il semblait avoir grandit et avoir les cheveux plus long… mais en même temps… Il à parler d’attaquer la White Blade… peut-être était-il en train de faire un cauchemar éveiller… Arz est partie chercher Amarice et Raiko… pour savoir si quelqu’un avait parlé d’aller attaquer la White Blade!
La réaction qu’eu Sio, quand il a vu Amarice a pris tout le monde par surprise… le…bébé !? Mais de quoi parle-t-il… sauver quelqu’un ….!? Mais qui ..!? Chrono…Mono..!? D’accord…je suis encore plus confuse que je ne l’étais!!
Monochrome à éloigner Sio quelques minutes, puis quand ils sont revenus…tout semblait être normal …Je savais que je n’avais pas hallucinée ce que je venais de voir… simplement parce que tout le monde autour semblait dans le même état d’incompréhension que moi…
Le reste de la soirée ce passa sans encombre, enfin je crois! J’ai lu une grande partie de la soirée en veillant sur le sommeil de Raiko! Je m’inquiétais encore pour lui et je voulais être sur qu’il ce repose bien… Commençant à m’endormir sur la chaise, j’ai décidé d’aller me coucher…
Le réveil fut brutal, avec un gros tremblement de terre! C’était Raiko! Il était complètement sous le choc! Je ne saurais pas vraiment décrire sa réaction, mais je crois que je l’ai insulté, ou peut-être même dégouter à me coucher à son côté… Je ne savais pas que dormir aussi était tabou… jusqu’à aujourd’hui il n’y avait jamais eu de problème sur le sujet… J’ai facilement compris qu’il aurait préféré me voir dormir sur le plancher, ou encore mieux dans une autre pièce qu’à côté de lui…
Sans un mot, je suis sortie de la pièce…
vendredi 11 juin 2010
Confusion...
Publié par Karina à 6/11/2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire